Collaboration libérale – Droit des sociétés et droit des affaires

10/09/2019

Le Cabinet

Depuis sa création en 2001 le Cabinet s’est développé et renforcé afin d’offrir à ses clients des compétences étendues, dans l’ensemble des aspects de la vie économique, tant auprès des opérateurs privés que publics. Le cabinet compte aujourd’hui 30 avocats et 10 pôles de compétence (https://www.cloix-mendesgil.com/).

La clientèle du cabinet

La pratique du droit des sociétés, des fusions-acquisitions et des procédures collectives est une composante majeure de l’activité du Cabinet Cloix & Mendès-Gil qui accompagne les entreprises, dans toutes les étapes de leur croissance ou de leurs restructurations. Les opérations portent sur la vie de la société, sa croissance et son développement, ses partenariats.

Maître Sylvain JOYEUX et son équipe interviennent ainsi auprès de sociétés en forte croissance (start-up), de PME, d’ETI ou de sociétés cotées pour leur permettre de se développer ou de se réorganiser.

La formation et la veille

Le cabinet Cloix & Mendès-Gil met en place et participe à des formations, petits déjeuners ou séminaires. Il réalise une veille permanente par l’intermédiaire de newsletters.

La collaboration libérale

  • Début de la collaboration : poste à pourvoir immédiatement
  • Rétrocession : en fonction du profil
  • Missions : rattaché au département droit des sociétés, le candidat renforcera l’équipe pour toute la partie conseil en corporate : constitution de la société, choix de la forme sociale, pacte, loi/promesse/acte d’acquisition/garantie de passif, conventions intragroupe, rémunération des dirigeants, vie juridique, cession de fonds de commerce.

Il réalisera également une veille juridique et des consultations en matière de contrats ou en droit des sociétés (conventions intragroupe, rémunération des dirigeants etc…). Des connaissances en droit fiscal sont un plus.

  • Domaines abordés : droit des sociétés, droit commercial.
  • Profil recherché

      - Master 2 droit des affaires ou droit des sociétés.

      - autonomie, excellentes capacités rédactionnelles et orthographe

      - une précédente expérience réussie d’au moins 3 années dans le domaine du droit des affaires et droit des sociétés constitue un atout.

      - un bon niveau d’anglais est important.

      - rigueur, goût du travail en équipe, adaptabilité, pro-activité, dynamisme.

Contact :