Karine DESTARAC

Avocate associée
01.48.78.92.42
kdestarac@cloix-mendesgil.com

Karine DESTARAC, Avocate associée, dirige le Pôle droit de l’urbanisme et de l’aménagement

Formation

  • Ecole de formation du barreau 1995
  • DESS Juriste d’entreprise et des sociétés d’économie mixte (PARIS I)
  • DEA de Droit Public de l’Entreprise Institut de Droit Public des Affaires

Expérience professionnelle

Karine Destarac fonde son Cabinet en 2007, qu’elle dédie tout naturellement au droit de l’urbanisme et de l’aménagement, après avoir bénéficié d’expériences au sein de Cabinets d’Avocats en tant que responsable de pôle public, puis responsable de pôle urbanisme et aménagement. Elle a également participé à la création du bureau parisien du cabinet CGCB en 1998.

Elle a acquis un savoir-faire en droit public lui permettant d’assurer de nombreuses missions de conseil et de contentieux tout particulièrement en droit de l’urbanisme et de l’aménagement

Elle a créé depuis de nombreuses années un partenariat étroit avec le syndicat national des aménageurs en intervenant pour ses adhérents au soutien des problématiques juridiques de l’aménagement. Elle a participé au groupe de travail, mis en place par le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, avec la DGUCH sur la réforme du Code de l’urbanisme et a collaboré au Grenelle de l’Environnement.

Karine Destarac intervient régulièrement dans le cadre de formations aux dernières évolutions du droit de l’urbanisme, de la fiscalité de l’aménagement à destination des élus et des aménageurs et des différents professionnels de l’aménagement.

Pôle(s) de compétences