Sébastien MENDES-GIL

Avocat
01.48.78.92.42
smendesgil@cloix-mendesgil.com

Co-fondateur du cabinet, Sébastien Mendès-Gil dirige les pôles droit bancaire et financier, cautionnement et garanties, contentieux commercial/voies d'exécution et immobilier

Formation

  • Magistère de Droit des Activités Economiques
  • D.E.A. de droit Privé Général
  • Avocat

Expérience professionnelle

Sébastien MENDES-GIL a débuté la profession d'avocat en 1993 comme collaborateur d’Avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation où il était en charge des dossiers économiques et plus particulièrement ceux liés aux problèmes de droit bancaire, de la consommation, de la concurrence.

Il a poursuivi son activité en 1999 dans le cadre d’un cabinet à la Cour spécialisé en droit des affaires, de l'immobilier et en droit social.

Associé fondateur du Cabinet en 2001, Sébastien MENDES-GIL dirige aujourd'hui l'activité contentieuse du droit des activités économiques et sociales. Il intervient ainsi devant toutes les juridictions de l'ordre judiciaire et arbitrales ainsi que devant les autorités administratives indépendantes.

Il a été agréé médiateur auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de PARIS en 2010, est médiateur référencé auprès du Centre National de Médiation des Avocats (CNMA) et est inscrit sur la liste des médiateurs près la cour d'appel de Paris.

 Après avoir été chargé d'enseignement à l'Université de Paris-I, Sébastien MENDES-GIL a dispensé des cours en qualité de Maître de conférences à Sciences-Po Paris. Il a également préparé pendant 15 ans les candidats à l'examen d'entrée à l'Ecole du Barreau.

Il est membre de l’Association Droit et Procédure et de l’Association Nationale des Juristes de Banque.

   

Pôle(s) de compétences