Cloix & Mendès-Gil classé parmi les meilleurs Cabinets d’Avocats français

04/06/2020

En 2020, le Cabinet confirme son classement « Décideurs Stratégie », au rang des meilleurs Cabinets d’Avocats français. Cloix & Mendès-Gil est à nouveau désigné leader en contentieux financier, bancaire et haut de bilan ainsi qu’en contentieux commercial et contentieux à risques, dans la catégorie « forte notoriété ». Il est par ailleurs consacré en matière de médiation, dans la catégorie « incontournable ».

Créé en 2001, le Cabinet a pour vocation de défendre et de conseiller, avec rigueur et réactivité, une clientèle de personnes morales et publiques. Convaincu que la pertinence du conseil procède d’une connaissance aigüe des entreprises et de leurs environnements, le Cabinet cultive des relations de confiance avec ses clients qu’il accompagne dans toutes leurs évolutions.

Dirigé par Sébastien Mendès-Gil, le pôle « contentieux commercial, médiation et arbitrage » est un pilier fondateur du Cabinet. Constituée de plus de 10 avocats, dont Nicolas Berthier, counsel, cette équipe accompagne ses clients dans le traitement de leurs différends et s’engage à leurs côtés pour proposer des solutions pragmatiques et sur-mesure, souvent négociées.

Sébastien Mendès-Gil a également développé une expertise particulière en droit bancaire et financier. Accompagné de son équipe, dont Christine Lhussier, counsel, il intervient en droit du crédit et des sûretés pour le compte de nombreux clients institutionnels, tant au stade du conseil dans la mise en place des prêts et financements que de la prise de titres ou des voies d’exécution et ce devant toutes les juridictions nationales, les autorités administratives et la CJUE.