Parution de l’ouvrage sur la dématérialisation de la commande publique, co-rédigé par Pierre-Manuel Cloix et Niels Bernardini, aux éditions du Moniteur

16/09/2020

Dématérialisation de la commande publique

A travers cet ouvrage, Pierre-Manuel Cloix et Niels Bernardini, respectivement avocat associé et avocat au sein du Cabinet Cloix & Mendès-Gil, présentent une analyse complète et didactique des principes régissant la dématérialisation des marchés publics et des concessions.

Au gré des pages, les auteurs fournissent toutes les clés pour comprendre les règles applicables et répondent aux questions essentielles : quels sont les fondements et supports de la dématérialisation ? Comment s'articule la chaîne de dématérialisation dans les procédures de passation des contrats de la commande publique ? Quels peuvent être les incidents liés à la dématérialisation ? Lors de la phase d'exécution des contrats de la commande publique, quelle place occupe la dématérialisation ?

A jour de la récente réforme du droit de la commande publique et doté de nombreux schémas, tableaux et exemples de clauses, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux praticiens du droit (avocats, responsables de services juridiques, etc.) qu'aux non juristes (architectes, ingénieurs, etc.).

Édité par Le Moniteur, il est publié dans la collection Pratique du droit.