Cloix & Mendès-Gil classé parmi les meilleurs Cabinets d’Avocats français

26/04/2021

En 2021, le Cabinet améliore son classement « Décideurs Stratégie », au rang des meilleurs Cabinets d’Avocats français. Cloix & Mendès-Gil est désormais désigné leader en matière de Technologies, internet & télécommunications, droit de l’informatique, dans la partie 1 de la catégorie « Forte notoriété ».

Dirigé par Sylvain Joyeux, le pôle « Droit de l’informatique, de la Propriété Intellectuelles et des Nouvelles technologiques » constitue une des composantes majeures de l’activité du Cabinet. Il intervient notamment dans la rédaction de contrats de services numériques SaaS et dans les problématiques d’intermédiation et de responsabilité des plateformes digitales. Établissements bancaires, fintech et entreprises de services numériques bénéficient de l’expertise de pointe de cette équipe. Cette année, le pôle a renforcé sa pratique dans les processus de dématérialisation, de mise en conformité et de mise en œuvre du RGPD.

Créé en 2001, le Cabinet Cloix & Mendès-Gil, dédié au droit des activités économiques, conseille et défend avec rigueur et réactivité une clientèle composée de personnes morales de droit privé ou de droit public.